Issue de l’Ayurveda (médecine ancestrale d’Inde) qui signifie science de la vie en sanscrit, Les massages ayurvédiques sont des outils de bien-être et de soins dont l’objectif est d’harmoniser l’ensemble corps, émotions, pensées. Il vient également équilibrer les différents éléments en soi ( terre => ancrage et équilibre matériel, eau => fluidité émotionnelle, air => clarté mental, feu => dynamisme et vivacité de l’esprit )
La philosophie de la santé selon l’Ayurveda réside dans l’équilibre, chaque partie de notre être doit trouver sa place; les pensées, les émotions, les actions ont chacune leur place mais lorsque l’un de ses trois aspects vient prendre une place trop importante le déséquilibre s’installe puis peu à peu vient la maladie.
De même pour les éléments qui ont besoin d’être présents en quantité équilibré les uns par rapport aux autres dans le corps ( terre, eau, air, feu ). C’est sur ces équilibres subtils que viennent travailler les massages Ayurvédiques. En plus de rééquilibrer l’ensemble, chaque massage ayurvédique vient se concentrer sur un aspect en particulier.
Une profonde détente, un lâcher prise au niveau mental et émotionnel, une amélioration de la circulation sanguine avec des jambes plus légères sont souvent ressentis. A la fois un moment de voyage comme le décrivent ceux et celles qui l’ont reçu mais aussi un soin de santé très profond basé sur une sagesse ancestrale .